EDito BA 124

Un début d’année sur les chapeaux de roues..

Si le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes, pour les enseignants du collège, ce sera aussi le temps de la mise en place de la réforme du collège, contestée par une grande partie des syndicats mais maintenue par un gouvernement sourd aux revendications des professionnels que nous sommes. Il est d’ailleurs toujours, malheureusement, délicieux, de lire la prose de certains syndicats complaisants, toujours prêts à jouer les bons élèves quel que soit le contenu des réformes, pour ensuite les voir s’inquiéter de la mise en place.

La CGT, depuis le début, rejette cette réforme sur le fond et appelle donc à la mobilisation dès le jeudi 8 septembre, contre la réforme du collège et pour la revalorisation de nos salaires notamment. Ce ne sont pas les 0.6% de hausse du point d’indice qui peuvent nous satisfaire! On est loin de rattraper les 15% de perte de pouvoir d’achat des enseignants depuis 15 ans.

Par ailleurs, la rentrée sera aussi l’occasion, le jeudi 15 septembre, d’être toutes et tous dans la rue, pour demander l’abrogation de la Loi Travail, passée à coups de 49-3, au mépris du débat! [tract]. La casse des droits du travail, la précarisation des situations, est-ce l’avenir que nous souhaitons pour nos élèves?

La CGT est donc sur tous les fronts, pour la défenses des droits des travailleurs, comme force de proposition aussi. Ce mois de septembre peut être aussi l’occasion, pour chacun d’entre nous, de venir renforcer le syndicat, en particulier,si ce n’est pas déjà fait,  par l’adhésion  [bulletin d’adhésion], car c’est le collectif qui nous renforce et les seuls combats que l’on perd sont ceux qu’on ne mène pas!

Cette année encore, le SNEIP-CGT Poitou-Charentes sera à vos côtés.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter … une bonne rentrée!

Lire la suite… n’hésitez pas c’est plein d’infos !!! (cliquez sur l’icone ci-dessous)