Reclassification personnel Ogec- EAAD

RECLASSIFICATION

Ne signez rien

Attention : même si cette reclassification est individuelle, la préparation des entretiens doit être collective et les salariés doivent être solidaires dans leur démarche.

Etre solidaires, c’est être plus forts !

Avant de signer votre reclassement, vous pouvez (et devez) prendre le temps. Ne signez jamais durant l’entretien, mais prenez au moins 48 heures de réflexion. Ce qui vous permettra de communiquer avec vos collègues… et de contacter le syndicat qui peut vous conseiller et vous assister tout au long de cette démarche.

Chaque situation est différente. En tout état de cause, il est nécessaire lors de chaque reclassification de bien consulter l’ensemble de l’accord national, disponible sur le site internet

du syndicat (site national)

[voir doc]

La CGT n’est pas signataire de ces accords.

Il faut dénoncer l’indemnité compensatrice, qui si rien n’est modifié, entraînera à terme une baisse conséquente de salaire.

Il faut aussi dénoncer ceux qui, pour éviter l’indemnité compensatrice, proposent ou mettent en oeuvre un travail supplémentaire compensateur !

Dans le département 66 un accord avec l’UDOGEC a permis une transformation de cette indemnité compensatrice en salaire.

[voir doc]

BA 65 | Reclassification PSAEE |A vos agenda : dates butoir | Actualité : quelques éléments d’analyse | En bref… Attitudes |